Retour sur la réunion publique consacrée au diagnostic et au PADD du 23 janvier 2018

Une trentaine de citoyens se sont retrouvés pour cette deuxième réunion publique dans le cadre de l’élaboration du PLU.  Après un mot d’accueil du Maire, Michel REYDON, c’est B. ROBIN (du bureau Robin & Carbonneau, accompagnant la municipalité sur ce projet), qui a présenté de manière détaillée la restitution de la phase diagnostic (première partie de cette présentation – ici).

Un échange avec le public s’en est suivi, avant que Michel BOULANGER (conseiller municipal en charge du dossier avec Vanessa ALBARET, 1ère ajointe) ne présente le Projet d’Aménagement et de Développement Durable tel qu’il a été débattu lors du Conseil Municipal du 19 février 2018 (seconde partie de cette présentation – ici).

Rappelons que le PADD est élaboré à partir du diagnostic et de l’analyse de l’état initial de l’environnement, pris dans le sens large du terme, exposés dans un rapport de présentation. Il a pour fonction exclusive de présenter le projet communal pour les 10 à 15 années à venir. C’est un document simple, accessible à tous les citoyens qui doit permettre un débat clair avec les citoyens et au sein du Conseil Municipal.  Il est la clé de vte du Plan Local d’Urbanisme (PLU), les parties du PLU qui ont une valeur juridique (orientations et règlement) seront cohérentes avec le PADD.  Plus de détails ici.

Un débat trop bref hélas, vu les limites de temps, s’est engagé avec le public.  Celui-ci a regretté que la présentation du PADD n’ait pas été suffisamment détaillée.  Les documents complets sont en ligne ici.  De plus, la municipalité s’engage à mettre rapidement en place un mécanisme d’enquête en ligne permettant aux citoyens de réagir à ces documents (plus d’informations dans les prochains jours sur ce blog).

En clôture de cette réunion, les citoyens ont été informés de la mise en route, au cours du premier semestre 2018, d’une phase de consultation active des citoyens sur les projets de revitalisation du centre bourg (plus d’informations dans les prochaines semaines sur ce blog).  Céline HUSSON, chargée de mission pour la Communauté de Communes, s’est présentée aux citoyens.  Elle accompagnera l’équipe municipale sur cette action.


Note importante: les documents ci-dessous constituent la version qui a été soumise au Conseil Municipal.  Ils ne comportent pas encore les (rares) modifications souhaitées par le conseil.

Projet de PADD (version 27.10.17)

Arborescence du PADD

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code