P.L.U.: les projets de Règlement et de Zonage

Présentés au cours de la réunion publique du 20 septembre 2019, les projets de Règlement et de Zonage sont mis en ligne ci-dessous. Il est essentiel de souligner le caractère provisoire de ceux-ci.

Cliquer ici pour télécharger la présentation

du Bureau d’Étude Robin & Carbonneau

Nous avions en effet choisi de rencontrer les citoyens pour leur présenter les projets de règlement et de zonage avant que ceux-ci ne fassent l’objet d’une validation par les instances officielles (Personnes Publiques Associées). L’objectif était de recueillir lors de cette réunion publique les réactions à ces propositions afin d’amender, éventuellement, nos projets.

Les personnes qui souhaiteraient nous faire part d’une observation ou nous questionner sur ces projets peuvent prendre rendez-vous (*) en mairie avec les élus porteurs du dossier, et ce jusqu’au 5 octobre 2019. Un exemplaire du règlement est consultable en mairie. Dans le même objectif, deux rencontres en mairie sont également prévues pour les citoyen(ne)s qui le souhaiteraient:

• mardi 1er octobre de 16h à 18h
  • samedi 5 octobre de 10h à 12h.

Suite du chantier du Plan Local d’Urbanisme

Après la réunion publique du 20 septembre 2019 et la collecte des retours auprès des citoyens (jusqu’au 5 octobre 2019), interviendra la réunion avec les Personnes Publiques Associées (DDT, PNC, Département, Chambres Consulaires, etc), suivie de l’Enquête Publique prévue par le législateur (prise en main par un Commissaire Enquêteur). Interviendra enfin (en principe au Printemps 2020) le vote par le Conseil Communautaire (**), à l’issue duquel le Plan Local d’Urbanisme deviendra opposable.

_______________________________

(*) Vanessa ALBARET (1ere adjointe) et Michel BOULANGER (conseiller) – 04 66 41 00 05 – mboulanger.mairievialas@orange.fr

(**) rappelons que, depuis le 1er janvier 2019, l’Urbanisme constitue une compétence communautaire

Téléchargez les documents: