Ce vendredi 11 mai 2018: premier atelier sur l’aménagement du cœur de village

La Place de la Gendarmerie devrait connaître une activité inhabituelle ce vendredi 11 mai 2018.  C’est là en effet (*) que se déroulera tout bientôt le premier de quatre ateliers au cours desquels habitantes et habitants de la commune sont invité(e)s à élaborer ensemble les projets d’aménagement du cœur de village.
Tout d’abord, lors un moment convivial sur le marché (à partir de 9h30′), autour d’une tasse de café ou d’une boisson fraîche selon les goûts, les membres de l’équipe répondront aux questions que vous vous posez sur la démarche en cours et les prochaines étapes. Puis à 10h15′ nous nous dirigerons vers la place où une petite équipe d’animation accompagnera nos échanges: Céline HUSSON, chargée de mission de la Communauté de Communes et Eric DESSOLIERS (architecte, Parc National des Cévennes).  Nous partirons d’un point de vue très concret: quels sont pour moi les usages du cœur de village, qu’est-ce qui y fonctionne bien, moins bien, pas du tout, etc.
Fin des travaux prévue à 12h30′, mais fin provisoire seulement puisque, rappelons-le, d’autres ateliers sont prévus durant les mois de mai et juin (voir ci-dessous).  Des temps forts pour l’avenir et la vie du village donc, auxquels nous invitons tou(te)s les citoyen(ne)s à participer activement.  Le cœur du village, c’est vraiment l’affaire de toutes et tous, et pas exclusivement des élus.  A chacun(e) maintenant de se retrousser les manches …
(*) repli prévu à La Maison du Temps Libre en cas de mauvais temps

 


Le programme complet des ateliers (du 11 mai au 13 juillet 2018).

4 réflexions sur « Ce vendredi 11 mai 2018: premier atelier sur l’aménagement du cœur de village »

  1. Bonjour,

    quelques idées pour l’aménagement du cœur du village qui devrait être:

    Un espace de convivialité contenant:
    – un terrain de pétanque ou +
    – une fontaine mise en valeur
    – des bancs
    – des tables de pique-nique
    – des arbres

    Ce lieu doit être attrayant pour les randonneurs et les habitants:

    – un dortoir proche (dans le collège)
    – une terrasse ombragée pour faire une halte, flâner, se reposer
    – pouvoir siroter un verre

    bonne séquence d’échange demain

    cordialement

    • Merci pour cette contribution. Vous êtes invitée à participer aux échanges prévus lors de ces quatre ateliers (pour rappel: 11 mai, 22 mai, 9 juin, 11 juin) . Co-construire va bien plus loin que l’expression d’une liste de desiderata …

  2. Je suis étonnée par les nombreuses demandes de commerces sur cette place, comme s’il était impossible d’imaginer un espace de loisir sans marchandises à consommer.
    Il y a déjà une fontaine, qu’on pourrait mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code