Le questionnaire participatif: vous avez la parole !

Faites-nous part de vos avis sur toute une série de thématiques.  Ce questionnaire permettra de mettre sur pied dans les prochains mois une ou plusieurs rencontres thématiques afin de travailler avec vous sur les sujets que vous aurez désignés comme prioritaires.

6 réflexions sur « Le questionnaire participatif: vous avez la parole ! »

    • Effectivement, Henk-Jan, nous abordons de nombreuses thématiques dans ce questionnaire. Il pourrait difficilement en être autrement à ce stade, puisque la phase diagnostique dans laquelle nous sommes consiste à dresser une espèce d’inventaire. Néanmoins il n’est nullement indispensable d’intervenir sur tous les thème listés, chacun pouvant réagir sur les sujets qui l’interpellent plus particulièrement.
      Nous avons testé ce questionnaire avec quelques ‘cobayes’ avant sa mise en ligne, et le temps nécessaire à le compléter variait entre dix et vingt minutes.
      Merci pour ce retour, et pour ta patience !

  1. Tres bonne idée que de faire une enquête
    Par contre
    Questions trop ouvertes , trop de sujets pas assez concrets
    On ne comprend pas trop où vous voulez en venir
    Comment aller vous interpréter le sondage ?

    • Ce questionnaire a été rédigé à 90% par le bureau d’étude Robin et Carbonneau, qui nous accompagne dans l’élaboration du PLU de notre commune. Ces professionnels sont expérimentés en matière de préparation d’un PLU, contexte dans lequel ils ont fréquemment recours à des questionnaires analogues à celui-ci.  Le choix de procéder par questions ouvertes est délibéré, et vise à favoriser  au maximum l’expression de nos concitoyens.

      Les réponses à ce questionnaire constituent un apport précieux dans la phase ‘diagnostic’ du PLU, dans laquelle nous nous trouvons en ce moment.  Elles seront listées puis regroupées par ‘affinités’ puis travaillées au sein de la commission extra-municipale adhoc. Ce travail enrichira les données (études de terrains, de documents transmis par les autorités territoriales, etc) qui seront traitées par l’agence et les élus.  Les réponses collectées participeront donc dans cette mesure du rapport diagnostic qui sera présenté en réunion publique de restitution prévue pour cet été.  Ces données seront également publiées sur le présent blog. 

      Enfin, last but not least, nous projetons d’organiser durant l’hiver prochain une ou plusieurs animations avec les citoyens qui le souhaitent autour des  thématiques principales qui ressortiront des réponses apportées à ce questionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code