« Ensemble construisons notre cœur de village »: et de deux !

Voilà qu’une météo capricieuse nous empêchait de nous retrouver, tel le 11 mai, sur la place de la Gendarmerie, sous le soleil.  Qu’à cela ne tienne, une bonne vingtaine d’intrépides se sont retrouvé(e)s, un peu désolé(e)s mais du moins à l’abri de la pluie, à la Maison du Temps Libre.

Ce second atelier, sur une série de quatre, était construit autour d’une exposition intitulée « Place recherche habitants », outil choisi pour sa capacité à rassembler habitants, élus et techniciens autour d’un langage commun.

Durant la première heure, donc, les participant(e)s ont parcouru l’exposition et ont été invité(e)s à questionner individuellement la notion d’espace public à travers trois modules interactifs: « qualifier la place », « tracer les cheminements » (piétons et motorisés), « observer les évolutions ».

 

Ensuite, les participants se sont répartis dans deux groupes qui ont utilisé les éléments ressortis de l’atelier du 11 mai afin de proposer un schéma d’évolution de la place, sur maquette.  De chacun de ces deux groupes sont ressorties des propositions à bien des égards différentes mais généralement complémentaires.  Nous vous invitons, pour en prendre connaissance, à consulter le compte-rendu détaillé de cet atelier (ci-dessous).

Nous remercions chaleureusement tou(te)s les participant(e)s pour leur implication et la qualité du dialogue, ainsi que les animatrices Céline HUSSON (CCCML) et Aude LAVIGNE.

     Nos prochains rendez-vous:

  • atelier du samedi 9 juin à 10h
  • atelier du lundi 11 juin à 17h
  • restitution publique le 13 juillet à 16h30′.

Télécharger le compte-rendu complet de l’atelier du 22 mai 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code