Concours de projets pour l’aménagement du centre bourg: calendrier de l’opération

un exemple d’un cœur de village vivant: restitution du stage de cirque sur la Place de la Gendarmerie (24.09.18)

Avec le concours précieux des services du département de la Lozère (Lozère Ingéniérie et Service Juridique), l’appel à projets destiné à choisir le Bureau d’Étude à qui sera confié le projet de réhabilitation du cœur de village est actuellement en préparation. Cette procédure, complexe, sera lancée tout bientôt et permettra de concrétiser les prescriptions issues des quatre ateliers citoyens (voir ici) qui se sont déroulés au printemps.

Calendrier prévisionnel:

• 27/07/18: délibération du Conseil Municipal sur la procédure
  • 11/09/18: élaboration du Règlement et du Concours et validation des pièces
  • 14/09/18: lancement de l’appel à projets
  • 15/10/18: réunion du Jury et choix des trois projets sélectionnés
  • 03/12/18: rendu des projets
  • du 06/12/18 au 12/12/18: exposition publique des projets et mise en ligne sur ce blog (dates à confirmer)
  • 12/12/18: réunion du Jury / classement des projets
  • 21/12/18: Conseil Municipal / sélection du lauréat
  • premier semestre 2019: préparation des chantiers
  • second semestre 2019 + premier trimestre 2020: réalisation des chantiers.

Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction des contraintes de la procédure.

Télécharger la plaquette de la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques détaillant la procédure de concours.