« Ensemble construisons notre cœur de village », nouvelle étape !

De 2018 à 2019 …

mai-juin 2018: les ateliers de co-construction du projet ont rassemblé près de 80 participant(e)s

L’année 2018 s’est achevée avec la sélection du projet lauréat du Concours pour l’aménagement du coeur de village. C’est le projet présenté par le groupement LAFOND(architectes) et GAXIEU (bureau d’études) qui a été retenu par le jury.

Depuis janvier, à notre demande, ce groupement travaille sur une série d’adaptations du projet qui soit paraissent nécessaires pour respecter au plus près le Cahier des Charges Citoyen, soit permettraient d’atteindre une meilleure utilisation du budget.

Comment participer ? …

Nous savons l’intérêt constant des habitant(e)s pour cette démarche, aussi nous vous invitons à accompagner cette nouvelle étape de l’aménagement de notre cœur de village  en participant aux prochains rendez-vous :

  • vendredi 01/03/19, une soirée d’échanges privilégiés avec les concepteurs (18h à 20h, à la Maison du Temps Libre)
    • l’équipe LAFOND GAXIEU vous présentera le projet qu’elle a conçu au regard de sa lecture du Cahier des Charges Citoyen puis elle répondra aux questions que vous vous posez
    • enfin nous reviendrons sur les points du projet qui restent à peaufiner (sur lesquels le conseil municipal sera amené arbitrer).
  • le samedi 06/04/19, c’est le temps des derniers coups de crayon ! (10h-12h sur la place de la Gendarmerie – repli sur la Maison du Temps Libre en cas de mauvais temps),
    • l’équipe LAFOND GAXIEU vous présentera les réponses techniques et explicitera avec les élus, les adaptations et arbitrages intervenus depuis le 1er mars
    • puis nous évaluerons ensemble le travail effectué depuis les rencontres du printemps 2018 et aborderons les conditions de réalisation des travaux.

Explorer le projet via l’exposition !

La place de la Gendarmerie, telle qu’elle apparaît dans le projet retenu. De nombreux éléments pratiques restent à définir … ensemble.

Afin de préparer la soirée d’échange du 1er mars, vous êtes invité(e)s à :

  1. Prendre ou reprendre connaissance du projet de l’équipe lauréate à travers les planches graphiques mais également une note où ils explicitent leur projet.  Du 20 février au 1er mars 2019, exposition en mairie (ou en ligne ici) du lundi au vendredi, de 9h à 12h.
  2. Transmettre vos questions à l’équipe LAFOND GAXIEU, via le formulaire disponible en mairie (ou en ligne juste ci-dessous), ou par l’intermédiaire d’un(e) élu(e), qui vous recevra en mairie pour répondre à vos questions et/ou noter vos observations, de 9h à 12h, le mercredi 20 février, le lundi 25 février, le mercredi 27 février et le vendredi 1er mars.


voir le calendrier complet du projet


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code